D'après de nombreuses études, l'envoi de sms en masse compte parmi le moyen de communication le plus privilégier des professionnels. Et sachant qu'une myriade de personnes possède un téléphone portable de nos jours, son utilisation ne serait que bénéfique pour ces derniers.
85% de mobinautes utilisent leur Smartphone afin chercher un produit donné et une entreprise précise. À cet effet, l'envoi de sms en masse devient une référence aux sociétés de tout secteur.
Le taux d'ouverture d'un texto étant de 97%, cela signifie qu'effectuer un envoi de sms en masse ne sera qu'une réussite pour un marketeur. Mais alors, quels sont les traits qui justifient ce succès ? Sur ce, voici 4 avantages de ce genre de tactique qui méritent d'être mis en lumière :
L'envoi de sms en masse ne prend que quelques secondes seulement. Il suffit tout simplement d'écrire un contenu pertinent et d'avoir le consentement du destinataire concerné. Ainsi, il sera possible de :
Quant à son efficacité, ceci s'explique notamment par le fait que 95% de mobinautes ouvrent toujours un texto pro et le lit. En comparaison, dans le cas d'une campagne e-mailing, ce taux dépasse rarement 20%. D'où, l'engouement de nombreux développeurs pour le minimessage. De plus, avec ce type de manoeuvre, le marketeur a plus de chance de séduire un grand nombre de clients. Il s'agit de ce fait non seulement d'une politique de fidélisation de consommateurs, mais également d'attraction de nouveaux prospects pour son utilisateur.
Comme l'envoi de sms en masse vise à transmettre de nombreux messages aux mobinautes, il permet donc de promouvoir une myriade d'opérations commerciales comme :
Ce cas permet de pousser un prospect à opter pour un produit donné ou à contracter un quelconque service. Toutefois, l'offre doit être adaptée à la situation du récepteur telle que sa préférence, sa localisation ou encore son genre en tant que personne. En effet, vous ne pouvez pas diffuser un texte qui a pour objectif de vendre des chaussures à talon ou une collection de lingerie fine à une catégorie d'hommes ou d'enfants. La transmission sera à coup sûr un échec, car ces derniers ne seront jamais intéressés par ses produits. Avant toute propagation donc, il convient de bien segmenter la cible et d'avoir en tête le but de l'expédition.
Il s'agit d'un texto expédié suite à une importante transaction. Exemple, une commande d'un article, une réservation dans un hôtel ou le suivi d'un colis en cours de route.
Il met en exergue un type de texte instructif et permet au client d'être renseigné sur un évènement très important. À titre d'exemple, un rappel de rendez-vous, une fermeture soudaine d'une boutique ou d'une ouverture d'un nouveau magasin.
Transmettre une myriade de minimessages pros revient moins cher que d'effectuer une publicité à travers un panneau ou un flyer. Dans le dernier cas, plusieurs éléments doivent être considérés avant de se lancer. Ces derniers peuvent concerner le prix du papier, le salaire des différents spécialistes qui seront concernés par le travail. En effet, en vue de réussir une prospection via ces canaux, il convient de collaborer avec plusieurs professionnels comme un graphiste, un dessinateur, un concepteur-rédacteur, etc. Tous ces professionnels coûtent beaucoup d'argent. Un investissement de plus pour le développeur.
En outre, il est à préciser qu'en achetant un pack de messages, vous pouvez obtenir une réduction sur le montant d'un texto. À ce propos, un court message coûte environ 1 euro et il importe aux marketeurs d'en profiter vu que les possibilités offertes par ce type de canal sont multiples. Le budget de l'annonceur peut de ce fait être optimisé et consacré à d'autres tâches de la société.
Ce genre de méthode améliore la communication entre un client et une institution. Le texto étant une affaire privée, le récepteur se sent valoriser en ayant entre ses mains un court texte de la part d'une firme ou de sa marque préférée. C'est de ce fait une bonne stratégie afin de fidéliser une clientèle et de captiver toute son attention vers une offre quelconque. Cependant, en vue de réussir l'expédition, le texte doit contenir une bonne phrase d'accroche.
Aussi, le développeur doit respecter les normes de rédaction, soigner la forme du texte et faire très attention aux fautes d'orthographe. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier certains composants tel un lien hypertexte, le nom de l'entité et de l'individu concerné, et bien sûr assurez-vous que le court texte s'adresse à la bonne cible. Ce dernier point constitue une très grande importance afin de garantir la réussite d'une campagne marketing.